Grant Fox, né le 6 juin 1962 à New Plymouth, est un joueur de rugby néo-zélandais, évoluant au poste de demi d'ouverture.
Ses débuts avec les Blacks ne sont pas faciles, devant lutter contre Wayne Smith puis Frano Botica pour s'imposer avec les Blacks. Mais, son important taux de réussite dans les coups de pieds l'installe en tant que titulaire pour la première Coupe du monde de rugby 1987, coupe qu'il remporte contre la France, marquant un essai au passage.
Il ne possède pas les qualités de flair et de coureur de son rival Botica, et son manque d'essais en font un joueur critiqué et controversé, mais son fabuleux taux de réussite, garantissant un grand nombre de points à son équipe, lui permet de se maintenir chez les Blacks avec qui il terminera sa carrière en 1993. Lors de celle-ci, il détenait le record de points marqués par un international néo-zélandais, record qui sera battu plus tard par Andrew Mehrtens.
Après sa carrière, il est resté dans le monde du rugby, effectuant des commentaires sportifs pour la télévision. Il a également fait partie de l'équipe d'entraîneurs de la province d'Auckland dans le championnat néo-zélandais ou de la franchise des Auckland Blues, participant ainsi à la victoire de ceux-ci dans le Super 12 2003.