Bon pour le moralSur l'ensemble des trois rencontres, Dimitri Szarzewski, Serge Betsen et Thierry Dusautoir ont marqué beaucoup de points.
L'heure est déjà au bilan pour les Bleus. Les matchs de préparation sont terminés et le staff du XV de France va mettre à profit les deux jours de repos des Bleus pour peaufiner le groupe qui sera annoncé lundi 3 septembre à 9heures. Ibanez, Pelous, Bonnaire, Poitrenaud, mais aussi Jauzion ou encore Dominici font partie de ceux qui étaient assurés, avant même le match face aux Gallois, de figurer dans les 22.
Les plus.-
Dimitri Szarzewski : De son plaquage dévastateur sur Vickery à la dernière minute du premier match de préparation contre les Anglais à sa très bonne première mi-temps sur la pelouse de Cardiff avec force plaquages, le talonneur Dimitri Szarzewski a placé de sérieux pions pour devenir le dauphin d'Ibanez.
Sébastien Chabal : Placé "Impact player" en deuxième ligne par Laporte, il voulait montrer qu'il tenait la route sur 80 minutes. Malgré quelques ballons perdus encore sur les impacts, il fait partie du paysage des Bleus et la blessure de Nallet lui a ouvert la route.
Thierry Dusautoir : Il attendait cette occasion depuis des lustres. Samedi dernier, il a su saisir sa chance à Marseille. Omniprésent défensivement et offensivement, il pourrait très bien être le troisième larron d'une alliance avec Bonnaire et Betsen.
Serge Betsen : Attendu au tournant, il a répondu plus que présent à chacune de ses sorties. Elu homme du match au Millenium, le onzième capitaine du XV de France de l'ère Laporte est redevenu une valeur sûre du système Laporte.
Cédric Heymans : Encore un joueur attendu de pied ferme... à l'arrière. Très propre sous tous les ballons hauts, l'ailier toulousain a montré qu'il pouvait remplacer Clément Poitrenaud si le besoin s'en faisait sortir... S'assurant une place dans les 22. Au moins.
Les moins.-
Jean-Baptiste Poux : Dur, dur pour le pilier toulousain de se faire une place au soleil. L'arrivée dans le squad de Nicolas Mas, auteur d'une bonne entrée à Marseille et d'un match correct à Cardiff, ne va pas lui faciliter la tâche.
Lionel Nallet : Indiscutable lors du dernier Tournoi, il paye lourdement le replacement de Chabal en deuxième ligne mais aussi et surtout la blessure au dos. Avec seulement 20 minutes de jeu, il n'a pas eu l'occasion de se montrer et aura fort à faire derrière Thion, Pelous qui revient fort et Chabal.
Imanol Harinordoquy : Au poste le plus fourni en talent du groupe France (Dusautoir, Bonnaire, Nyanga, Martin et Betsen), le troisième ligne biarrot risque devoir s'effacer. De plus, le staff lui pardonnera-t-il son péché de gourmandise de Marseille?
Jean-Baptiste Elissalde : Auteur de prestation correcte, le demi de mêlée toulousain souffre de la comparaison avec Mignoni, au top de sa forme actuellement.