| Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam miss pochtronne
| Sujet: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Jeu 13 Mar - 16:24 | |
| Les sacs de pièces d’or
Avec un peu de réflexion, l'énigme est trouvable. Dans une pièce, on trouve 9 sacs remplis de vraies pièces d’or et un sac rempli de fausses pièces d’or. Dans chaque sac on compte 10 pièces. On peut ouvrir les sacs et sortir les pièces, mais les pièces sont indifférenciables à l’œil, et seul une pesée peut les différencier. Sachant qu’une vrai pièce pèse 10g et qu’une fausse pièce pèse 9g, et qu’on ne peut effectuer qu’un seule pesée (c'est une balance qui affiche le poids de l’objet pesé), comment peut-on identifier le sac contenant les fausses pièces en une seule pesée ? | |
|
| |
mag bb miss
Nombre de messages : 192 Age : 41 Localisation : Ici ou là... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Ven 14 Mar - 17:22 | |
| Sam, je voulais juste saluer tes efforts pour ne pas laisser mourir notre forum ! | |
|
| |
annala the queen
Nombre de messages : 1003 Age : 44 Localisation : devant l'ordi, quelle question!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Ven 14 Mar - 19:12 | |
| j'en sais rien mais je veux bien la réponse! comme ça je pourrais épater mes collègues de boulot... | |
|
| |
bouletasse super miss
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Ven 14 Mar - 21:06 | |
| est ce qu'on a le droit de poser plusieurs sacs durant la pesée? L'un après l'autre? | |
|
| |
annala the queen
Nombre de messages : 1003 Age : 44 Localisation : devant l'ordi, quelle question!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Sam 15 Mar - 17:03 | |
| ben non, sinon ca compte pour plusieurs pesées! et du coup, plus d'enigme a résoudre! | |
|
| |
julie super miss
Nombre de messages : 339 Age : 41 Localisation : Martinique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Sam 15 Mar - 17:46 | |
| Moi je dirais que tu les mets tous sur la balance et tu les enleve au fur et a mesure jusqu'a qu'il y en ai un qui n'enleve que 9 g sur la balance!!!
J'ai gagné quoi????? | |
|
| |
mag bb miss
Nombre de messages : 192 Age : 41 Localisation : Ici ou là... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Dim 16 Mar - 13:33 | |
| J'avais pensé comme Julie ou sinon si on peut en peser qu'un, on compare ensuite à la main le poids avec les autres sacs. ( ou en fabriquant une balance avec un bâton) | |
|
| |
sam miss pochtronne
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Lun 17 Mar - 17:15 | |
| Non ce n'est pas ça...On a le droit qu'à une seule pesée...mauis faut juste réfléchir... | |
|
| |
fier d'etre black cellule de miss
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Mar 18 Mar - 16:11 | |
| c'est très facile les filles pour vous aidez n'oubliez de pensez à la table de multiplication par neuf pour savoir quel est le sac qui contient les fausses pièceces d'or | |
|
| |
julie super miss
Nombre de messages : 339 Age : 41 Localisation : Martinique Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
fier d'etre black cellule de miss
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Mar 18 Mar - 19:36 | |
| petite piste
On pose sur le plateau : 1 pièce du sac 1, 2 pièces du sac 2, 3 pièces du sac 3, ... 10 pièces du sac 10.
et ensuite on utilise la multiplication par 9 pour trouver la sac qui contient les fausses pièces
vous ne voyez toujours pas? | |
|
| |
sam miss pochtronne
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Mer 19 Mar - 10:48 | |
| | |
|
| |
annala the queen
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Mer 19 Mar - 20:53 | |
| | |
|
| |
Maitre Jedi miss pochtronne
Nombre de messages : 1807 Age : 37 Localisation : cheipa!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! Mar 15 Avr - 12:45 | |
| Moi j'y comprend rien du tout a votre bordel!! Je prefere quand Sam elle nous raconte ses blagues de poney et ponette que c'est enigme qui me grille le cerveau!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! | |
| |
|
| |
| Enigme!!!Si tu trouves t'es forte! | |
|