| Journaliste d'un Jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J1J petit joueur(se)
| Sujet: Journaliste d'un Jour Lun 29 Sep - 11:42 | |
| Bonjour, nous sommes deux élèves du lycée Gutenbgerg à Illkirch et nous participons à l'opération "Journaliste d'un jour" organisée par le journal l' Alsace. Nous avons choisi de rédiger un article sur le rugby féminin et aimerions que vous répondiez aux quelques questions que nous vous avons préparées. Questions (en vrac ): - Comment avez-vous découvert ce sport? - Depuis quand le pratiquez-vous? - Comptez-vous devenir professionnel? - Avez-vous déjà été confronté au sexisme? - Le rugby est-il selon vous un sport violent? - Pensez vous que la coupe du monde de rugby 2007 a favorisé le développement de ce sport en France? - Que feriez-vous pour promouvoir ce sport? Si vous avez autre chose à dire sur le sujet n'hésitez pas D'autres propositions de questions/ réponses sont les bienvenues. Merci infiniment à toutes celles qui prendront le temps d'y répondre. EDIT: Pouvez-vous nous indiquer votre prénom et votre âge? Merci.
Dernière édition par J1J le Lun 29 Sep - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
mam67 cellule de miss
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : HAGUENAU Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Lun 29 Sep - 12:03 | |
| Bonjour, je me permet de vous repondre !!! Alors, j'ai decouvert ce sport car dans ma region d'origine le rugby y a une place importante (les Landes) J'ai commencée le rugby en 2000 j'avais 17ans jusqu'en 2003 ou j'ai du arreter (changement de region) puis j'ai repris là en 2008. Le rugby pur moi est un sport ou il y a une bonne ambiance et je ne souhaite pas en faire mon metier, pour moi c'est plus pour les rencontres humaines, l'ambiance et le jeu. J'ai deja rencontrée le sexisme surtout des personnes agées qui ne comprennent pas comment des filles peuvent jouer a un sport comme le rugby. Le rugby n'est pas un sport violent si on joue correctement et si on s'entraine regulierement !! Pour ma part je ne pense pas que la coupe du monde 2007 est favorisé le developpement de ce sport, car c'est pas comme le foot ou il nous passe X match par jour et nous bassine avec ça. Pour promouvoir le rugby je ne sais pas trop ce que je ferais peut etre des tournois dans differente ville. Le rugby j'adore et je ne pense pas arreter !! Voilà si vous avez d'autre questions n'hesitez pas !! Bye. Virginie 24 ans.
Dernière édition par mam67 le Lun 29 Sep - 18:33, édité 1 fois | |
|
| |
marie embryon de miss
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Lun 29 Sep - 15:00 | |
| la coupe du monde a doublé le nombre de licences, mais hélas, que chez les masculins !!! les féminines n'en sont pas bien sorties !! - sport 'familial', pratiqué par père, oncles, cousins...en Alsace - je joue régulièrement depuis mes 15 ans, découvert à 9 ans - je ne compte pas devenir professionnel - le sexisme au rugby est toujours présent, les joueurs de nos clubs s'y sont faits, mais même de grands joueurs et des clubs n'acceptent pas ce sport au 'féminin', et certaines femmes aussi nous regardent de travers !! - le rugby est aussi un sport collectif de combat, donc peut pâraitre violent pour certains, mais pas plus que le hand, et comme dit mam67, il faut s'y préparer et s'y entrainer ! - pour promouvoir ce sport, nous passons déjà plusieurs articles de nos matchs, passons régulièrement des spots sur la radio, et nous organisons des tournois pour accueillir les nouvelles, et surtout toutes les joueuses en parlent autour d'elles !! voilà pour moi !! et surtout n'oubiez pas, puisque vous êtes au lycée, de glisser un mot sur l'équipe des cadettes (moins 18 ans ) !! Marie, 26 ans | |
|
| |
annala the queen
Nombre de messages : 1003 Age : 44 Localisation : devant l'ordi, quelle question!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Lun 29 Sep - 22:23 | |
| Merci d'avoir pensé à nous pour votre article! je joue au rugby depuis 8 ans et je suis passionnée j'ai découvert ce sport en ecosse, à l'occasion d'un année erasmus dans le cadre de mes études. Pour l'instant le rugby pro féminin n'existe pas, donc la question ne se pose pas! le milieu du rugby peut être assez macho, mais c'ets vrai que dans notre club, on s'ets fait notre place et nosu sommes respectées et appréciées à notre juste valeur. comme d'habitude ce sont ceux qui connaissent le moins bien le rugby féminin qui le critique le plus. de toutes manieres on a appris à faire la sourde oreille, car c'est pour nous que l'on joue et tant pis si ça plait pas! le rugby est un sport extremement intense autant sur le plan physique que mental. il faut de l'aggressivité, c'est un sport de combat mais ce que certains qualifieront de violence est en fait une débauche d'énergie canalisée (bien sur on n'est pas à l'abris des debordements, mais pas plus que dans d'autres sports) la coupe du monde a permis de faire un petit peu sortir le rugby de son relatif anonymat, nous avons recruté qques filles par ce biais là, et avons profité de la coupe du monde pour vendre notre calendrier sur ce theme. ça nous a aidé à faire de la pub. pour promouvoir ce sport, j'en parle bcp autour de moi, propose à toutes de venir faire l'essai et j'essaye de vehiculer les valeurs du rugby.
d'ailleurs, je vous propose de venir nous voir lors d'un entrainement, on est tous les mardis et jeudis à partir de 19h30 au complexe albert schweitzer à Illkirch. vous pourrez meme essayer le rugby à cette occasion si vous en avez envie jeudi soir nous organisons meme un tournoi decouverte du rugby, ouvert à tous (débutantes et confirmées)
et comme l'a dit Marie, si dasn votre article vous pouviez mettre un mot pour dire que nous recrutons toutes les filles à partir de 15 ans, ce serait sympa!! vous pouvez aussi visiter notre site: www.miss-rugby.com | |
|
| |
bouletasse super miss
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Mar 30 Sep - 18:18 | |
| je l'ai aussi fait journaliste d'1 jour!!! (mais il y a très longtemps)
Moi j'ai découvert le rugby par hasard, je refaissais mon année de licence (il y 3 ans) et du coupj'avais pas beaucoup d'heures de cours. Du coups j'ai pris la liste des sports proposés par la fac et j'en ai choisis 3: - Rugby car j'ai jamais compris les explications de mon père - Golf car je me suis sera la seule fois de ta vie - Natation car j'en fait pendant longtemps. J'ai commencé par le rugby et du coups j'ai jamais essayé le golf!
Moi perso les remarques que j'entend tournent souvent autour du fait que j'ai pas le physique pour jouer ( je suis aillère) et que je suis pas vraiment une fille puisque je joue au rugby!
Mon objectif est de passer un bon moment avec les filles de mon équipe, de me défouler et de me bouger un peu. Je suis donc bien loin du professionnalisme, au contraire je demande qu'une chose c'est jouer en B!
Après je suis comme Anne j'essaye de promouvoir ce sport: j'en parle autour de moi et j'invite surtout les personnes à venir essayer une fois ou à venir assister à un match que ce soit du rugby féminin ou masculin! C'est la meilleure façon de se rendre compte de ce qu'est le rugby!
Charlotte, 27 ans. | |
|
| |
J1J petit joueur(se)
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Mar 30 Sep - 22:26 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses! [Pour être exact, notre journée se déroulera la semaine prochaine le lundi 6 octobre.] On prend note de tout ça et nous essayerons de glisser l'info sur le recrutement Je pense passer jeudi soir à votre entrainement (proposé si gentiment ). Je suis celle qui me charge de faire des photos. Quelques clichés pour l'occasion? Encore merci pour vos réponses! | |
|
| |
annala the queen
Nombre de messages : 1003 Age : 44 Localisation : devant l'ordi, quelle question!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Mer 1 Oct - 11:32 | |
| - annala a écrit:
- Merci d'avoir pensé à nous pour votre article!
je joue au rugby depuis 8 ans et je suis passionnée j'ai découvert ce sport en ecosse, à l'occasion d'un année erasmus dans le cadre de mes études. Pour l'instant le rugby pro féminin n'existe pas, donc la question ne se pose pas! le milieu du rugby peut être assez macho, mais c'ets vrai que dans notre club, on s'ets fait notre place et nosu sommes respectées et appréciées à notre juste valeur. comme d'habitude ce sont ceux qui connaissent le moins bien le rugby féminin qui le critique le plus. de toutes manieres on a appris à faire la sourde oreille, car c'est pour nous que l'on joue et tant pis si ça plait pas! le rugby est un sport extremement intense autant sur le plan physique que mental. il faut de l'aggressivité, c'est un sport de combat mais ce que certains qualifieront de violence est en fait une débauche d'énergie canalisée (bien sur on n'est pas à l'abris des debordements, mais pas plus que dans d'autres sports) la coupe du monde a permis de faire un petit peu sortir le rugby de son relatif anonymat, nous avons recruté qques filles par ce biais là, et avons profité de la coupe du monde pour vendre notre calendrier sur ce theme. ça nous a aidé à faire de la pub. pour promouvoir ce sport, j'en parle bcp autour de moi, propose à toutes de venir faire l'essai et j'essaye de vehiculer les valeurs du rugby.
d'ailleurs, je vous propose de venir nous voir lors d'un entrainement, on est tous les mardis et jeudis à partir de 19h30 au complexe albert schweitzer à Illkirch. vous pourrez meme essayer le rugby à cette occasion si vous en avez envie jeudi soir nous organisons meme un tournoi decouverte du rugby, ouvert à tous (débutantes et confirmées)
et comme l'a dit Marie, si dasn votre article vous pouviez mettre un mot pour dire que nous recrutons toutes les filles à partir de 15 ans, ce serait sympa!! vous pouvez aussi visiter notre site: www.miss-rugby.com au fait: Anne 28 ans | |
|
| |
Ouaich Ouaich mega miss
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Mer 1 Oct - 12:27 | |
| | |
|
| |
annala the queen
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Mer 1 Oct - 14:06 | |
| et tout ça grace à toi!! si c'est pas formidable dis donc!! | |
|
| |
J1J petit joueur(se)
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Sam 11 Oct - 11:26 | |
| Faute de photo, un artiste en herbe nous a réalisé un p'tit dessin. Avec le football féminin, on a quand même fait la une du journal. | |
|
| |
marie embryon de miss
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour Lun 13 Oct - 10:11 | |
| félicitations à vous... Un bel article pour nous ... En espérant vous voir pour découvrir ce sport sur le terrain !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journaliste d'un Jour | |
| |
|
| |
| Journaliste d'un Jour | |
|