miss-rugby selestat-illkirch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
miss-rugby selestat-illkirch

forum des miss

AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)

4 participants
AuteurMessage
Roudoudou Sucré
bb miss
bb miss
Roudoudou Sucré

Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Empty
MessageSujet: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:59

ALLER DE L'AVANT

A un mois de la reprise de son championnat, m'équipe de Sélestat-Illkirch continue sa préparation. Avec un effectif remanié, le club peut espérer briller dans sa poule.

"Ne la jouez pas trop bourrin, faites des passes!" Au bord du terrain, Hervé L'hotellier donne de la voix pour encourager et guider ses joueuses. Celles-ci reprennent le championnat de Fédérale 1 le 10 octobre avec un déplacement à Nancy.
Pendant l'intersaison, plusieurs joueuses ont rejoint l'équipe. S'il est encore trop tôt pour se faire une idée du niveau de chacune, L'hotellier est assez confiant: "Le groupe vit bien, les filles ont l'air de bien s'entendre".

Les deux no 10 enceintes

"On sent que c'est un groupe plein d'envie" renchérit Florence Costamagna, une des nouvelles venues. La jeune femme devait débuter en D1 en 2008 mais une vilaine blessure a interrompu sa carrière. Pas suffisant pour briser sa motivation puisqu'elle a repris cet été après deux années sans pouvoir jouer. "J'adore le rugby, surtout pour son état d'esprit" confie-t-elle. "C'est une mentalité qu'on ne trouve nulle part ailleurs".
S'il y a eu des renforts, le coach doit malheureusement aussi composer avec les aléas d'une équipe féminine. "J'ai mes deux no 10 qui sont enceintes et donc absentes pour plusieurs mois! C'est quelque chose qu'il faut réussir à gérer avec un groupe de filles!"
Les absentes, Aline Munch et Lauréline L'hotellier (fille du coach) seront remplacées à leurs poste par Nathalie Millet ("la plus expérimentée") et Claire Pagnot ("également une pilier").
L'entraineur se refuse à établir un pronostic précis du début de la saison. "La grande difficulté c'est que nous connaissons très mal les équipes qui sont avec nous dans la poule" explique-t-il."Ce sera la grande découverte à chaque fois" Avant de préciser que "si l'on peut, on ne se privera pas de jouer le haut de tableau!"

Le Rugby de moins en moins différent

Mais l'objectif principal reste de faire grandir le club, qui s'est récemment étoffé. Il dispose maintenant, en plus de l'équipe première, d'une réserve ainsi qu'une équipe cadette et poussine. Le rugby féminin a l'image d'être moins physique mais plus technique que son équivalent masculin "C'est encore vrai" reconnait Guy Traut l'entraineur des garçons d'Illkirch...qui s'occupe des avants dans l'équipe féminine "mais l'écart est de moins en moins flagrant, ça se nivelle. Il y a 20 ans c'était pareil dans le Hand-Ball, aujourd'hui il n'y a plus de différences notables. Ca peut faire pareil en rugby!"
Revenir en haut Aller en bas
galoche
embryon de miss
embryon de miss
galoche

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:49

merci pour l'article !
Je vais le mettre sur le site des MISS dès que j'ai deux minutes.

PS : N'oubliez pas que le site s'alimente de vos contributions ; d'ailleurs merci à Mémé pour les photos de la coupe du monde, sympa ! cheers
Mémé
embryon de miss
embryon de miss
Mémé

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:40

Si mémé est blessé la moitié du temps, elle peu bien faire autre chose en attendant !!

Nouvelle blessure pour ma part à l'entrainement de jeudi ... ^^
Maitre Jedi
miss pochtronne
miss pochtronne
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeSam 25 Sep - 11:57

Oulala, que j'aime cet article!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Roudoudou Sucré
bb miss
bb miss
Roudoudou Sucré

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:22

Fallait y penser avant! Ah mais! geek
Maitre Jedi
miss pochtronne
miss pochtronne
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:03

penser à quoi??? Au fait que chez les Miss, c'est tres dur de garder des secrets???
Roudoudou Sucré
bb miss
bb miss
Roudoudou Sucré

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:10

Non je sais même plus de quoi je parlais... Arf!!!
Maitre Jedi
miss pochtronne
miss pochtronne
Maitre Jedi

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:36

Ah ben bien joué... tu deviens sénile??!!??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)   Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA) Icon_minitime

Fédérale 1 féminine: Illkirch/Sélestat a repris (DNA)
Page 1 sur 1