Juste pour info je vous mets l'article des DNA
L'art et la manière
Les filles de Sélestat-Illkirch sont allées chercher loin de leur base un deuxième succès consécutif, bonifié de surcroît, et avec la manière.
GRANDE-SYNTHE 0
SELESTAT-ILLKIRCH 23
Mi-temps : 13-0. Arbitre : Mme Degraud.
MISs : 4 E Habecker, Millet, Scheller, Moronvalle ; 1 P Rohr.
Les Bas-Rhinoises imposent d'emblée un rythme trop élevé pour les Nordistes qui se trouvent rapidement à la faute. Alna Rohr concrétise d'une première pénalité (0-3). La pression s'accentue. La domination en mêlée est sans faille, les touches adverses sont perturbées. Les MISs récupérent ainsi de nombreux ballons.
Les conditions climatiques ne favorisent guère le jeu à la main, d'où les quelques ballons échappés. Pourtant, Chloé Habecker marque un essai après plusieurs phases. Vexée, l'équipe locale réagit et tente, grâce à quelques balles grappillées, d'inquiéter les visiteuses, sans parvenir à contourner une défense agressive et efficace.
Suite à un long dégagement, Nathalie Millet arrache l'ovale des bras adbverse pour aller aplatir en force aplatir : 0-13 au repos. La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première. De nouveaux essais, non transformés, seront inscrits par Léa Scheller, en bout de ligne, puis Cécile Moronvalle suite à une 89 initiée par Marie Munch à 10 m de la ligne.