| ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 | |
|
+3Maitre Jedi tipiak Roudoudou Sucré 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Roudoudou Sucré bb miss
| Sujet: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 13:29 | |
| En tête de la Fédérale 1 féminines créée cette saison, Sélestat/Illkirch est l’exemple d’une parfaite harmonie entre deux clubs. Dimanche, face au voisin Nancy, les Bas-Rhinoises voudront encore le prouver.« Nous étions en Élite Armelle Auclair (équivalent de la Pro D2 masculine) l’année dernière. Alors après notre relégation injuste, nous avons comme objectif la première place, synonyme de montée », explique la manager sélestadienne Richarde Munsch. Pour y parvenir, l’entité bas-rhinoise mutualise déjà les forces : « Si le pack est notre point fort, nos 3/4 ont aussi beaucoup de potentiel. Et de plus, Marie Munsch et Laureline L’Hôtellier (de retour de maternité), ainsi que Sandrine Schweitzer, sont revenues », ajoute la dirigeante. « Notre groupe est plus équilibré cette année. Mais le rugby au féminin n’est pas facile à gérer : il faut concilier vie professionnelle, familiale et sportive », renchérit-elle. Mais le travail paye : Sélestat enregistre 15 nouvelles licenciées chaque saison, compte 25 joueuses à chaque entraînement, et a même une sélectionnée en équipe de France (Aline Fourot) en -20 ans. Le tout dans la bonne humeur : « L’ambiance entre les filles est bonne : apéro, repas et soirées au club-house. Le rugby leur permet d’oublier le quotidien. Il faut aimer le contact et être courageuse pour ce sport. On a un capitaine ‘’à l’anglaise‘’ qui anime la section, qui sert de relais dans le club », décrit la Sélestadienne. 19 e équipe françaiseAmbitieux, Sélestat, 19 e club dans la hiérarchie française, tient avant tout à ne pas se précipiter et à garder la maîtrise, son point faible sur le terrain cette saison : « On joue match après match. Ensuite, on verra », note l’entraîneur Hervé l’Hotellier. Car avec Chambéry, Nancy est l’équipe la plus costaude rencontrée par Sélestat/Illkirch. Mais entre les deux clubs bas-rhinois, l’osmose est totale : Guy Traut, l’entraîneur du CRIG est présent en permanence et s’occupe des avants, l’Illkirchois Mathurin de l’équipe II et Michel Bucos du travail au pied. Une logistique « pour se battre contre plusieurs préjugés : le rugby en Alsace et le rugby féminin. Le rugby féminin s’est considérablement élevé. Le Tournoi Européen féminin en 2010 et un stand à la Foire européenne de Strasbourg sont nos vitrines », ajoute le technicien. Et Sélestat voit grand et vise, dans les quatre prochaines années, une montée en puissance de son équipe II. Mieux, le RCSG veut devenir, par échanges avec les clubs et diverses mutualisations, un pôle de rugby féminin en Alsace. Dimanche, Sélestat partira à la conquête de la suprématie du comité Alsace-Lorraine face au voisin Nancy, au Grubfeld de Sélestat. Face à des Lorraines costaudes, les Alsaciennes devront faire preuve de courage pour garder encore la tête de la Fédérale 1 et se rapprocher du Challenge Armelle Auclair. Un nom synonyme de succès… et d’élite ! Les Sélestadiennes (en noir) ambitionnent de remonter en Challenge Armelle Auclair dès cette année. | |
|
| |
tipiak embryon de miss
Nombre de messages : 57 Age : 50 Localisation : 67 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 16:51 | |
| Lili déjà de retour... j'ai du louper un épisode
| |
|
| |
Maitre Jedi miss pochtronne
Nombre de messages : 1807 Age : 37 Localisation : cheipa!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 17:21 | |
| J'ai loupé le meme que toi... | |
|
| |
Roudoudou Sucré bb miss
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 17:22 | |
| Chhhut! C'est pour gonfler les effectifs! | |
|
| |
Nombre de messages : 1807 Age : 37 Localisation : cheipa!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 17:23 | |
| C'est surtout Aline qui a fait son grand retour...
| |
|
| |
annala the queen
Nombre de messages : 1003 Age : 44 Localisation : devant l'ordi, quelle question!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 17:59 | |
| Sacré préma dis donc Lili!!
En tout cas la photo est chouette!! | |
|
| |
Ouaich Ouaich mega miss
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 18:05 | |
| LA photo est vraiment HIBOU hein ANNala | |
|
| |
annala the queen
Nombre de messages : 1003 Age : 44 Localisation : devant l'ordi, quelle question!! Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 18:22 | |
| | |
|
| |
Roudoudou Sucré bb miss
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 19:53 | |
| Honnêtement sur la photo Camille à l'air de vouloir cogner Rocky Balboa, Rameur semble être en asphyxie, Audren on dirait qu'elle ne faisait que passer par là, Marion à l'air SUPER constipée au contact et enfin Saumon semble mettre une tape sur la main de la fille d'en face genre "arrête! touche pas la baballe!"
Une photo MYTHIQUE en gros! | |
|
| |
audren cellule de miss
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Mer 19 Jan - 23:31 | |
| mais-heu!!! tu sais que j'ai beaucoup d'influence sur la petite chose fragile qui te sert d'Anne et que si je me trouve très vexée et pas trop contente je peux l'influencer au point que ça soit C-E-I-N-T-U-R-E pour môssieur???!!! hein, t'y réfléchiras à deux fois la prochaine fois!!! | |
|
| |
Roudoudou Sucré bb miss
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Jeu 20 Jan - 11:30 | |
| Euh... WOW Audren! Ce regard de tueur motivé! Enorme! On voit vraiment que tu donne tout pour ta cause! Wow! Yeah! Groovy! Rock'n'roll!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Ven 21 Jan - 21:41 | |
| - tipiak a écrit:
- Lili déjà de retour... j'ai du louper un épisode
Ca a fait moyennement rire mon grand pere, qui a cru que j'avais eu un probleme de maternité et que j'avais réellement repris le rugby!!!! | |
|
| |
mag bb miss
Nombre de messages : 192 Age : 41 Localisation : Ici ou là... Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Sam 22 Jan - 13:32 | |
| - Roudoudou Sucré a écrit:
- Euh... WOW Audren! Ce regard de tueur motivé! Enorme! On voit vraiment que tu donne tout pour ta cause! Wow!
Yeah! Groovy! Rock'n'roll!!! C'est fou comme on vous tient par les c..... quand même !!! | |
|
| |
Roudoudou Sucré bb miss
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 Lun 24 Jan - 13:35 | |
| Au vu du match d'Audren hier, je réfléchis aux bienfaits d'une abstinence prolongée qui me permettrait de décupler mon potentiel rugby sur le terrain...
...
...
...
...
...
...
...
Ouais mais non, je suis déjà en sur-poids alors si je peux éviter de m'alourdir encore plus au niveau de l'entrecuisse c'est pas plus mal! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 | |
| |
|
| |
| ARTICLE "L'ALSACE" du 19/01/11 | |
|